Le champs des possibles, qu’est ce donc?

Mercredi 25 Avril 2018

Hello les amis, j’espère que vous avez la forme?

Aujourd’hui c’est sous un ciel vêtu d’une mine orageuse que se déroule la journée, et ce n’est pas fait pour nous déplaire surtout avec la forte chaleur de ces derniers jours. Qui dit nouveau jour, dit nouvel article et sans tarder, nous allons rentrer dans le vif du sujet.

Commençons par le commencement, ce jour où nous avons tous poussé notre premier cris comme pour prévenir le monde de notre arrivé sur terre. Et oui, tout commence à la naissance. Si je suis en pleine écriture de cet article aujourd’hui, c’est parceque je suis en vie et si je suis en vie, c’est parqu’avant tout, j’ai du naître. Basique, n’est ce pas?

Après la naissance, en fonction de nos origines, de l’environnement et des diverses expériences et informations auxquels nous avons eu accès, nous développons une vision de nos capacités ainsi que de ce qu’on considère comme possible ou comme impossible.

Cette vision que l’on développe limite ce que nous nous jugeons capable de faire et ce qui nous parait comme allant au delà de nos capacité. Cette vision du possible et de l’imposssible, je l’appel « le champs des possible » et en fonction des êtres humain, nous distinguons des variation de ce champs propre à chaque individu. Le champs des possible, c’est le thème de notre article du jour.

_Tu dis « chanps de possible » ?

_Oui le champs du possible.

_Qu’est ce donc concrètement ?

Le champs des possible d’un individu est l’enssemble de ce qu’il considère comme pouvant devenir réel. Cette définition veut simplement dire que lorsqu’une personne considère que manger des larves est totalement fou, il exclu la possibilité pour lui de le faire, de son champs des possibles alors qu’un idividu qui considère celà comme tout à fait normal et faisable, l’inscrit parmis son champs des possibles.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez accomplir plus de choses, vous devez vous atteler à explorer un plus large champs des possibilités. Je me souviens il y a deux ou trois ans pendant que j’essayais de me remettre au sport et que je galérais à le faire, qu’il m’a simplement suffit de voir un autre réaliser ce que je souhaitais faire, c’est à dire faire du sport un mode de vie, pour avoir un déclic et me dire « si lui il arrive à le faire, il n’y a aucune raison que je n’y arrive pas aussi ». Et devinez quoi, j’y suis parvenu.

Ce que je veux surtout vous faire comprendre à travers cet article , c’est que lorsque vous souhaitez accomplir vos rêves, la première chose dont vous devez vous convaincre est que c’est possible et surtout que cà l’est pour vous. Considérer un fait comme impossible vous rends inapte à en vivre l’expérince. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est surtout celui de garder l’esprit ouvert tout le long de votre vie et de ne pas vous même vous fixer de limites.

Ce sujet est assez complexe à expliquer. Pour ceux qui veulent plus de détails, j’ajouterai quelques liens que vous retrouverez à la fin de cet article afin que vous ayez un plus vaste point de vue sur le sujet.

En ce qui me concerne, nous sommes à la fin de cet article qui j’espère vous a été agréable à lire. Si c’est le cas, partagez le avec vos proches, avonnez vous pour être informé de tout ce qui se passe sur ce blog et laissez en commentaite vos avis sur le sujet.

#BONUS

pour en savoir plus, cliquez ici #1

pour en savoir plus, cliquez ici #2

C’était le conscientiseur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s